The point-source loudspeaker
perfected

P12 / L15

L’enceinte P12 délivre, grâce au savoir-faire reconnu de NEXO en matière d’enceintes point source compactes à haute puissance, un son pur à gamme étendue même aux niveaux de pression acoustique les plus élevés.

PRÉSENTATION

L’enceinte P12 définit de nouvelles normes de performances pour les enceintes point source compactes, ainsi que de nouveaux niveaux de polyvalence, grâce à un ingénieux système permettant de varier les diagrammes de rayonnement haute fréquence.

Associant d’excellentes performances à un design élégant, la P12 utilise un haut-parleur basse fréquence de 12 pouces personnalisé ainsi qu’un haut-parleur haute fréquence à diaphragme de 3 pouces en configuration coaxiale pour garantir un alignement de phase parfait, une clarté exceptionnelle et une réponse harmonieuse sur l’ensemble de la gamme de fréquence.

En savoir plus

CONCEPTION SYSTÈME

Grâce au logiciel gratuit NS-1, la conception et la configuration du système P12/L15 idéal deviennent un véritable jeu d’enfant. Il s’agit d’un outil de simulation et de configuration système puissant et intuitif doté d’une interface intuitive « glisser-déposer », assurant une couverture uniforme du niveau de pression acoustique pour tous les systèmes NEXO, quel que soit l’environnement.

EN SAVOIR PLUS

TECHNOLOGIE

L’enceinte P12 est une enceinte multi-usages extrêmement polyvalente, qui permet d’utiliser des innovations techniques ingénieuses dans le cadre d’une multitude d’applications de sonorisation à courte portée. L’ajout de déflecteurs magnétiques optionnels permet de modifier en quelques secondes les caractéristiques de dispersion et d’optimiser ainsi l’enceinte P12 pour une large gamme d’utilisations.

EN SAVOIR PLUS

Modules

L’enceinte P12, élégante, compacte et disponible en version fixe ou mobile, utilise un haut-parleur basse fréquence au néodyme de 12 pouces conçu sur mesure et un haut-parleur haute fréquence à diaphragme de 3 pouces en configuration coaxiale. Le caisson d’extrêmes graves L15, assorti à l’enceinte P12, est parfait pour l’utilisation sur mât ou en array suspendu ou en tant que retour de scène pour batterie.

EN SAVOIR PLUS

ALIMENTATION ET TRAITEMENT

D’une puissance de 4 x 2 500 watts, le NXAMP4X2MK2 associe un traitement de signal avancé à quatre amplificateurs de pointe en Classe D afin de créer une solution de contrôle et de puissance légère et flexible, idéale pour une utilisation avec les systèmes P12/L15.

EN SAVOIR PLUS

ACCESSOIRES

Une large gamme d’accessoires est disponible pour changer la directivité haute fréquence de l’enceinte P12 et pour une utilisation fixe et mobile des systèmes P12/L15. Tous les détails et les fiches techniques sont disponibles ici.

EN SAVOIR PLUS

DOCUMENTS ET TÉLÉCHARGEMENTS

C’est là que vous trouverez les brochures, fiches techniques, manuels, schémas, vues éclatées et images haute résolution des systèmes P12/L15.

EN SAVOIR PLUS

2021 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.

The point-source loudspeaker
perfected

P12 / L15

Building on NEXO’s acclaimed expertise in compact, high-output, point-source loudspeakers, the P12 delivers pristine, full-range sound at even greater Sound Pressure Levels.

Overview

P12 sets new performance standards for compact, point-source loudspeakers, along with new levels of versatility – thanks to an ingenious system for varying HF coverage patterns.

An exciting synergy of sleek good looks and stunning performance, the P12 employs a custom 12-inch LF driver and 3-inch diaphragm HF driver in a coaxial configuration to deliver perfect phase alignment, exceptional clarity and a smooth response across the full frequency range.

More

System Design

Designing and configuring the perfect P12/L15 system is easy using free NS-1 software – a powerful and intuitive system configuration and simulation tool with an intuitive drag and drop interface, ensuring uniform SPL coverage of any NEXO system in any venue.

More

Technology

The P12 is an ultra-versatile multi-purpose loudspeaker, bringing ingenious technical innovation to a wide range of short-throw sound reinforcement applications. Dispersion characteristics can be changed in seconds through the addition of optional magnetic horn flanges, optimising the P12 for a wide range of applications.

More

Modules

Sleek, compact and available in touring and install versions, the P12 employs a purpose-designed 12-inch LF Neodymium driver and 3-inch diaphragm HF driver in a coaxial configuration. Specially designed in a footprint to match the P12, The L15 is the perfect partner sub in flown and pole-mount applications, and for use as a drum fill.

More

Power & Processing

Rated at 4 X 2500 Watts, the NXAMP4X2MK2 combines advanced signal processing with four state-of-the-art Class D amplifiers to create a flexible, light-weight powering and control solution that’s perfect for use with P12/L15 systems.

More

Accessories

A full range of accessories is available for varying P12 HF directivity and for deploying P12/L15 systems in mobile and fixed applications. Full details and data sheets are available here.

More

Docs & Downloads

The place to get P12/L15 brochures, data sheets, manuals, drawings, exploded views and hi-resolution system images.

More

2019 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.