NEXO PERFORMANCE FOR
COST-CRITICAL INSTALLATIONS

Série ePS

La Série ePS s’appuie sur la plate-forme PS de NEXO, une référence dans son domaine, et propose une nouvelle gamme d’enceintes sans fioritures, certifiées IP54, qui rend la conception technique et les performances légendaires de NEXO accessibles à une plus grande diversité de projets.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Depuis plus de 25 ans, la révolutionnaire Série PS de NEXO a acquis le rang de standard dans le domaine des enceintes de type « point source » (source ponctuelle), choisie pour les installations de haut de gamme du monde entier. Désormais, la Série ePS apporte un son full-range musical et puissant, avec toute la polyvalence autorisée par une couverture précise, une directivité réglable dans les aigus et une gamme de solutions de montage universelles d’une grande souplesse, pour une plus grande variété de projets.

EN SAVOIR PLUS

CONCEPTION SYSTÈME

La conception et la configuration d’un système parfaitement adapté à base d’enceintes de la Série ePS est facile grâce au logiciel gratuit NS-1 – un outil de configuration système et de simulation acoustique puissant et intuitif doté d’une interface par Glisser/Déposer facile à utiliser, il assure une couverture sonore précise et régulière avec n’importe quel système NEXO sur n’importe quelle géométrie de zone accueillant du public.

EN SAVOIR PLUS

TECHNOLOGIE

En dépit de leur approche « sans fioritures », les enceintes de la série ePS offrent un haut degré de souplesse aux utilisateurs, grâce notamment à un pavillon pivotant réglable afin d’assurer une couverture régulière de la salle.

EN SAVOIR PLUS

MODULES

La série ePS comprend trois modèles « point source » légers, équipés de boomers de 6, 8 ou 10 pouces à grande excursion et d’un moteur d’aigus à sortie 1 pouce, complétés par des caissons de graves à boomer 12 et 15 pouces afin d’étendre les performances dans le grave. Les coffrets sont en multiplis de bouleau balte avec grilles recouvertes de tissu, disponibles en finition standard noire mais spécifiables en n’importe quelle nuance RAL.

EN SAVOIR PLUS

AMPLIFICATION & TRAITEMENT

Grâce à ses presets dédiés pour les enceintes ePS, le NEXO NXAMPMK2 allie un traitement de signal avancé à quatre amplificateurs en Classe D haut de gamme, et constitue une solution légère et souple d’amplification et de traitement. Et le DTDAMP, 4 canaux en 1U de rack, se combine idéalement avec la version Install du DTD Controller pour proposer une solution idéale d’amplification et de traitement, utilisable par le personnel de la salle après une formation minimale.

EN SAVOIR PLUS

ACCESSOIRES

Une petite gamme d’accessoires propose différentes options pour montage horizontal et vertical ou en suspension depuis un mur ou un plafond. Il est également possible de suspendre des enceintes ePS sous les caissons de graves, afin de créer un système large bande de faible encombrement.

EN SAVOIR PLUS

DOCUMENTS & TÉLÉCHARGEMENTS

Vous trouverez ici les brochures, datasheets, manuels utilisateur, schémas, vues explosées et photos haute résolution concernant les enceintes de la Série ePS.

EN SAVOIR PLUS

2021 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.

NEXO PERFORMANCE FOR
COST-CRITICAL INSTALLATIONS

ePS Series

The ePS Series builds on NEXO’s industry-standard PS platform to create a new, ‘no frills’, IP54-rated loudspeaker range that makes legendary NEXO engineering and performance accessible to a wider range of projects.

Overview

For more than 25 years, the groundbreaking NEXO PS Series has enjoyed industry standard status as the point source loudspeaker of choice in high end installations around the world. Now the ePS Series delivers NEXO’s trademark musical, high-output, full range sound, with all the versatility that comes with precision coverage, variable HF directivity and a small but flexible range of universal mounting hardware.

More

System Design

Designing and configuring the perfect ePS installation is easy using free NS-1 software – a powerful and intuitive system configuration and simulation tool with an intuitive drag and drop interface, ensuring uniform SPL coverage of any NEXO system in any venue.

More

Technology

Despite its ‘no frills’ approach, ePS cabinets offer a high degree of flexibility to installers, including a user-rotatable horn to ensure consistent venue coverage.

More

Modules

Three lightweight point source cabinets partner high-excursion 6, 8 and 10-inch LF drivers respectively with a 1-inch exit HF driver, with dedicated 12 and 15-inch subs available to extend LF performance. Constructed from baltic birch play with cloth covered grilles, cabinets are available in black as standard and can also be specified in any RAL colour.

More

Power & Processing

With dedicated presets for ePS cabinets, NEXO’s NXAMPMK2 combines advanced signal processing with four state-of-the-art Class D amplifiers to create a flexible, light-weight powering and control solution. And the 4-channel, 1U rack-mounting DTDAMP partners perfectly with the install version of the DTD Controller to provide the ideal for power and processing solution that can be operated easily by venue staff with minimal training.

More

Accessories

A small range of accessories provides a surprisingly wide range of vertical and horizontal mounting options including wall and ceiling hanging, and the facility to hang ePS cabinets below the subwoofers to create a small footprint wideband system.

More

Docs & Downloads

The place to get ePS Series brochures, datasheets, manuals, drawings, exploded views and hi-resolution system images.

More

2021 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.