L'enceinte point source perfectionnée

Présentation

Les enceintes de la Série P+ établissent de nouveaux standards de performances dans le domaine des enceintes point source compactes, et apportent une extrême versatilité – grâce à un système ingénieux permettant de faire varier les angles de couverture dans l’aigu.

Fruits d’une synergie intéressante entre esthétique soignée et performances exceptionnelles, les enceintes P8, P10, P12 et P15 utilisent des transducteurs grave/aigu propriétaires, de type coaxial, afin d’assurer un alignement en phase parfait, une exceptionnelle clarté et une réponse sans agressivité sur tout le spectre des fréquences audio.

EN SAVOIR PLUS

Conception système

Concevoir et configurer un système parfait composé d’enceintes de la Série P+ est facile grâce au logiciel gratuit NS-1 – un puissant outil de configuration système et de simulation, puissant et intuitif, doté d’une intuitive interface par Glisser/Déposer, assurant une couverture SPL régulière avec n’importe quel système NEXO, dans n’importe quel lieu.

EN SAVOIR PLUS

Technologie

La Série P+ est une gamme d’enceintes de grande polyvalence, apportant des innovations techniques ingénieuses dans une grande diversité d’applications de sonorisation de courte portée. Les angles de dispersion se modifient en quelques secondes, par addition de pavillons magnétiques (P8 et P10) ou de flanges de pavillon (P12 et P15) optionnels, ce qui permet d’optimiser les enceintes pour des applications très diverses.

EN SAVOIR PLUS

Modules

Élégantes, compactes et disponibles en versions Touring, Install et mixtes TIS, les enceintes P8, P10, P12 et P15 utilisent des transducteurs à aimant néodyme conçus spécifiquement, d’un diamètre de 8, 10, 12 et 15 pouces respectivement, le tweeter étant monté en configuration coaxiale. Les caissons de graves L15 et L18 constituent des compléments parfaits pour des applications en accroche ou sur mât, et pour utilisation en drum fill ou en retours pour DJ. Les versions Install peuvent être spécifiées dans n’importe quelle nuance RAL.

EN SAVOIR PLUS

Amplification & Traitement

Proposant des presets dédiés pour les enceintes de la Série P+ dans toutes les configurations de pavillons et de flanges, l’amplificateur NEXO NXAMPMK2 allie des traitements de signal avancés à quatre canaux d’amplification en Classe D de très haute qualité, et constitue une solution d’amplification et de contrôle souple et légère. En 1U pour 4 canaux d’amplification, le DTDAMP complète à la perfection les versions touring et installation du DTD Controller pour proposer une solution d’amplification/traitement idéale pour les petits systèmes de la Série P+.

EN SAVOIR PLUS

Accessoires

Une gamme complète d’accessoires est disponible pour modifier la directivité dans les aigus des enceintes de la Série P+ et pour déployer des systèmes en installation fixe ou mobile. Vous trouverez ici tous les détails et les fiches techniques de tous ces accessoires, flight cases et housses.

EN SAVOIR PLUS

DOCUMENTATIONS & TÉLÉCHARGEMENTS

Vous trouverez ici les brochures, fiches techniques, manuels, schémas, éclatés et images haute résolution de systèmes.

EN SAVOIR PLUS

2021 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.

A powerful voice in a changing world

Overview

The P+ Series sets new performance standards for compact, point source loudspeakers, along with new levels of versatility – thanks to an ingenious system for varying HF coverage patterns.

An exciting synergy of sleek good looks and stunning performance, P8, P10, P12 and P15 cabinets employ custom HF/LF drivers in a coaxial configuration to deliver perfect phase alignment, exceptional clarity and a smooth response across the full frequency range.

More

System Design

Designing and configuring the perfect P+ Series system is easy using free NS-1 software – a powerful and intuitive system configuration and simulation tool with an intuitive drag and drop interface, ensuring uniform SPL coverage of any NEXO system in any venue.

More

Technology

The P+ Series is an ultra-versatile range of multi-purpose loudspeakers, bringing ingenious technical innovation to a wide range of short-throw sound reinforcement applications. Dispersion characteristics can be changed in seconds through the addition of optional magnetic horns (P8 and P10) or horn flanges (P12 and P15), optimising the speakers for a wide range of applications.

More

Modules

Sleek, compact and available in touring, install and TIS versions, P8, P10, P12 and P15 cabinets employ purpose-designed 8-inch, 10-inch, 12-inch and 15-inch LF Neodymium drivers respectively, with the HF driver in a coaxial configuration. The L15 and L18  are perfect partner subs in flown and pole-mount applications, and for use as a drum fill or DJ monitor. Install versions can be specified in custom RAL colours.

More

Power & Processing

With dedicated presets for P+ Series cabinets in all horn/flange configurations, NEXO’s NXAMPMK2 combines advanced signal processing with four state-of-the-art Class D amplifiers to create a flexible, light-weight powering and control solution. And the 4-channel, 1U rack-mounting DTDAMP partners perfectly with touring and install versions of the DTD Controller to provide the ideal for power and processing solution for smaller P+ Series systems.

More

Accessories

A full range of accessories is available for varying P+ Series HF directivity and for deploying systems in mobile and fixed applications. Full details and data sheets for accessories and flight cases / covers are available here.

More

Docs & Downloads

The place to get P+ Series brochures, datasheets, manuals, drawings, exploded views and hi-resolution system images.

More

2021 © Copyright by NEXO SA, Registration Nº 317 272 540 RCS Compiègne, ALL RIGHTS RESERVED.